Depuis plusieurs années, l’État encourage l’installation d’un défibrillateur cardiaque dans les entreprises. Il donne l’exemple en procédant au déploiement de ce genre d’appareil dans les lieux publics.
Jusqu’à 60 000 décès par an
Pour autant, les statistiques sont édifiantes. Moins de 10% des Français sont formés aux gestes de premier secours. Alors que 40 000 à 60 000 personnes succombent d’un accident cardiaque chaque année, il est urgent de diminuer le nombre de décès.
Les pouvoirs publics ne parviennent pas à faire prendre conscience aux entreprises de l’utilité d’installer un défibrillateur cardiaque et de former son personnel. A tel point qu’un projet de loi est en cours d’étude pour l’imposer.
Pourtant, il serait si simple de s’équiper. Mais les entreprises reculent devant les frais qu’ils engendrent. Au point de penser qu’une vie ne vaut pas quelques milliers d’euros ?
Installer et former : une nécessité
Les sociétés spécialisées dans la vente de ce matériel ne manquent pas. Par exemple, Cardiosecours propose de nombreux modèles à la vente. Ainsi que des accessoires tels que le kit d’entraînement ou encore le kit signalétique.
De plus, elle propose des formations adaptées afin que les gens puissent utiliser sereinement et rapidement le défibrillateur cardiaque. Tout est réuni pour sauver des vies, seule la motivation des entreprises manque aujourd’hui pour un déploiement à grande échelle.
Si vous êtes une entreprise, prenez contact rapidement avec le spécialiste du défibrillateur Cardiosecours. Que vous ayez besoins de conseils, d’une assistance, de formations adaptées, elle saura répondre à toutes vos interrogations.
Une vie n’a pas de prix ! Dites-vous que ce pourrait être vous qui auriez besoin de secours !