La BPER en Suisse envisage un changement important dans sa façon de fonctionner et de ses services pour un fonctionnement optimal. L’idée pour les 3 années à venir met en évidence une ligne de conduite à suivre pour de meilleurs résultats tant sur les employés que sur la gestion financière sous la direction de Christophe de Backer. Les objectifs sont tracés, il faut vingt pourcent de croissance des actifs sous gestion et une baisse du coefficient d’exploitation à soixante-six pour-cent. Il est donc nécessaire de modifier les priorités et renforcer la cohésion.
Les 3 groupes Genève, Luxembourg et Paris auront l’obligation de travailler d’un commun accord dans 2 types de secteurs leurs coopérations va être primordial, celui de la banque privée et d’asset management. Des résultats positifs ne pourront avoir lieu qu’en raison d’une collaboration étroite entre ces pôles importants. La fusion existe déjà entre ces 3 institutions, la future solution demeure une multi gestion alternative pilotée par un seul et même dirigeant.
Ce travail collectif pourra garantir une meilleure division interne des services de façon concentré et organisée. Le dessein stratégique s’avère de ce fait obligatoire pour des résultats supérieurs et un fonctionnement aisé et ciblé.
Cette modification ne sera pas sans conséquence, ceci va entrainer plusieurs départs mais il est nécessaire de le faire pour gagner après coup une consolidation des salariés de gestion particulièrement sur les BRIC. Des nouveaux groupes vont être organisés, on va y retrouver tous types de profils comme par exemple des RH, un juge d’instruction, un responsable de la gestion privée…
Article paru le 18/06/2013.