La commande d’un canapé reste quelque chose d’important, il ne faut pas se tromper et commander avec finesse ce meuble de la pièce qui va être vu et qui va être l’élément le plus imposant dans la pièce.
Choisir l’utilisation
Qu’il serve de lieu de détente en couple ou de lit supplémentaire, il est fondamental de pouvoir ajuster le mobilier par rapport à l’arrangement de la pièce mais aussi par rapport à l’aménagement, des cloisons, du caractère zen ou rustique. Au gré de ces agencements, il sera plus ou moins utile de réserver un meuble en cuir, en tissu et droit ou à angle.
Décider de la matière
Pour les salons épurés ou champêtre, le cuir sera totalement bien, il s’agit d’une matière connue et qui dure dans la durée. Un cuir vieilli est sans hésitation plus joli et plus moderne qu’un canapé en synthétique. Toutefois, certains meubles tissus donnent du cachet au salon que cela soit avec des dessins ou tout homogène, le synthétique s’usera plus tôt si l’utilisation du canapé est quotidienne, si dans la maison il y a des bambins, des chats…
Prévoir la forme
Pour finir, en ce qui concerne la forme, il ne faut pas commander un canapé d’angle si la pièce est trop petite car l’espace disponible serait énormément amoindri. En revanche pour ceux qui bénéficient d’espaces plus grands, il est intéressant de mettre un canapé d’angle et de délimiter ainsi une pièce très épurée.
Si cela vous tente, il est possible d’en choisir un ici : http://www.sofactory.fr/canape-angle.