On assiste à la fin du suspense vis à vis l’avenir de la marque BlackBerry.
Après des années de succès, ce sera finalement l’actionnaire principal Fairfax qui se proposera pour prendre en main BlackBerry pour la modique somme de 4,7 milliards de dollars et une sortie de bourse.
Le conseil d’administration a validé les propositions et signé une lettre d’intention qui permet à Fairfax d’être prioritaire mais qui ne forme pas encore une validation officielle. La décision finale aura lieu le 4 novembre prochain… sauf si d’autres repreneurs faisaient leur apparition.
BlackBerry a pris comme engagement de faire des négociations avec le repreneur et devra lui donner une pénalité si une proposition différente voit la jour. Le projet de reprise prévoit une sortie de bourse pour ne plus dépendre des aléas du marché et des pressions extérieures à la marque pour avoir plus de liberté.
BlackBerry a annoncé en fin de semaine dernière des résultats financiers prévisionnels très moyens pour ce trimestre, en plus d’une prévision de suppression de 4 500 emplois, ce qui a eu comme conséquence un plongeons dans le rouge en bourse.
Suite à cela le groupe a aussi déclaré désirer se recentrer sur son secteur d’origine : les professionnels.