Le déménagement est une des causes les plus importantes de stress, sur le podium derrière le deuil et le licenciement, de quoi pousser à s’organiser et à bien préparer cet évènement majeur dans la vie d’une personne et encore plus d’un couple ou d’une famille !
Un maximum d’organisation
Quand on sait que c’est une période stressante pour plus de 70% de français, s’organiser permettra de réduire l’anxiété et de permettre un déroulement sans souci. Commencez les préparations un bon mois avant la date du déménagement afin de trouver le déménageur ou de louer un camion si vous souhaitez le faire seul. Vous pouvez également faire un mix en choisissant ce que bon vous semble comme avec Des Bras en Plus déménagement.
Demander des devis
Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous aurez le choix, en particulier si vous déménagez en fin de mois qui est généralement la période la plus chargée.
Pensez à demander des devis gratuitement et faites jouer la concurrence si besoin et si cela est possible. Précisez bien ce qu’il faudra déménager, si vous avez des meubles de grandes tailles, voire hors gabarits. Regardez également du côté des conditions d’indemnisation, même si dans l’absolu mieux ne vaut pas en avoir besoin, mais sait-on jamais.
Quoi qu’il en soit, prenez tout de même garde à un devis clairement en dessous des autres, les autres ne sont sûrement pas des escrocs et payer une prestation peu cher offre souvent une prestation à prix équivalent.
Demandez des devis écrits, précis et lisez toutes les clauses avant de vous engager définitivement.
L’acompte
Il est normal dans le secteur de verser des arrhes, généralement les sociétés de déménagement demandent 30% du coût global, si on vous demande plus, n’ayant pas peur de refuser.
Dernier conseil, vérifiez l’existence de la société grâce au site Infogreffe pour ne pas tomber sur une escroquerie.