Autant dans la vie de tous les jours, quand on parle de parapharmacie, tout un chacun s’imagine une boutique vendant du dentifrice ou de produits de forme et de beauté, autant quand on cite le même terme sur la toile, immédiatement on pense aux petites pilules bleues que les messieurs avalent pour retrouver pendant quelques instants leur vigueur passée. Alors, pourquoi cette différence ? Que trouve-ton réellement dans une para pharmacie virtuelle ?
Une image polluée
La mauvaise image que traîne le terme de parapharmacie sur internet, les casseroles pourraient presque dire, est due au spam venant bien souvent de pays émergeants. Des gens sans scrupules et dons la seule motivation est l’argent spammaient l’ensemble du web, y compris français, histoire de tenter de vendre quelques pilules. Soit dit en passant, celles-ci étaient généralement des copies, au mieux inefficaces, au pire, dangereuses pour la santé.
Aujourd’hui, cette pratique est heureusement moins fréquente, mais il est trop tard, le mal est fait et les parapharmaciens français, qui sont très rigoureusement contrôlés par l’état, ont du mal à se défaire de cette image.
Qu’y trouve-t-on ?
En réalité, si vous visitez une parapharmacie virtuelle, vous y trouverez strictement la même chose que celle qu’il peut y avoir près de chez vous et rien d’autres. Des appareils pour prendre la tension, des compléments alimentaires pour passer la période des examens, des couches pour bébé, du démaquillant hypoallergénique, bref, rien de plus que dans n’importe quelle autre boutique physique.
Pour en juger par vous même, rendez-vous sur Paraselection.com.