On sait que le mot « Lean » signifie en Français « maigre » et qu’il provient des méthodes de production Toyota, il n’en demeure pas moins que l’image qui est projetée quand vous parlez d’appliquer le Lean Manufacturing dans votre entreprise.
Mieux vaut alors parler de modération et d’emploi intelligent et résonné des ressources. La traduction proposée par Wikipédia gestion au plus juste, doit être utilisée lors de vos discussions.
L’apprentissage du Lean se fait tout au long de votre carrière et se doit donc d’évoluer selon son évolution, mais aussi au fil du temps, peu importe que vous soyez peu ou totalement immergé dans la démarche. Vous aurez besoin d’être accompagné dans la durée pour progresser et continuer d’apporter le meilleur de vous même sur la durée plutôt que de réussir un simple QCM vous offrant une ligne de plus sur votre CV grâce à cette précieuse certification.
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir le site formation-lean.fr, il vous détaillera les différentes formations disponibles, mais également les durées, les tarifs. N’hésitez pas à prendre contact si besoin.
Article paru le 25/07/2014.