EDF ne connaissait plus de telles réactions à ses résultats depuis pas mal de temps. Son titre a sauté d’environ 6% ce matin à Paris et se trouve sur son seuil maximum sur une année, avec ses 21,42 euros.
EDF bénéficie de revenus qui lui permettent d’hausser son objectif de croissance des résultats pour 2013. La question est sur toutes les langues : le groupe est-il revenu au niveau d’antan ?
De meilleurs revenus
Il est sûrement trop tôt pour l’annoncer clairement et de fêter cela, mais les dernières actualités sont positives, bien que les dernières tendances n’étaient pas glorieuses. Les comptes du groupe sont clairement dans le vert au premier semestre avec un chiffre d’affaires en augmentation de 10,7% !
La fin du nucléaire aux Etats-Unis
D’ailleurs, ce matin le groupe en a profité pour annoncé un accord avec Exelon, qui va lui permettre de laisser le nucléaire américain, une diversification qui a échoué. Cet accord sera effectif entre 2016 et 2022, ce qui devrait permettre à EDF de se focaliser sur des investissements plus intéressants.
Sans compter que le groupe recevra un dividende exceptionnelle de 400 millions de dollars, soit plus de 300 millions d’euros.