Les frais du rachat de crédit
Lorsque vous décidez de souscrire à un rachat de crédit cela implique des frais qui peuvent inclure les frais de pénalité de remboursement par rapport aux premiers prêts souscrits, les frais de courtier et les honoraires de notaire selon le type de rachat de crédit. Il faut garder en tête que vous êtes supposé faire des économies en souscrivant à un rachat de crédit car non seulement le montant de votre unique mensualité sera ramené à une somme plus raisonnable mais de plus vous pourrez négocier dans le nouveau prêt une mise à disposition de trésorerie supplémentaire. Mais attention à ce que ces frais ne dépassent pas l’économie que vous faites en souscrivant à ce nouveau prêt et soyez attentifs au prix que vous coûte au final ce nouveau prêt.
Connaître ses droits
Parfois vous êtes amené à changer de banque pour les besoins d’une opération de rachat de crédit, seulement les établissements bancaires et les autres instituts de crédit ne facilitent pas la tâche aux demandeurs qui sont souvent rebutés par l’opération à la vue des pénalités imposées. Vous devez savoir que selon la loi SCRIVENER, le montant de ces pénalités de remboursement ne doit en aucun cas dépasser les 3% du CRD ou Capital restant dû. De ce fait il est clair que si vous devez encore rembourser 120 000 euros votre pénalité ne doit pas aller au-delà de 3600 euros.
Faire jouer la concurrence
Au moment de penser au rachat de crédit, vous devez vous préparer à être confronté à une multitude d’offres toutes plus alléchantes les unes que les autres mais vous devez faire attention à ne pas tomber dans le piège du premier venu car il s’agit là de jauger, de comparer les offres pour dénicher celle qui vous permettra de répondre au mieux à vos besoins. N’hésitez donc pas à consulter plusieurs offres et à négocier la restructuration d’un prêt ou le regroupement de vos crédits car de toute manière on vous le rappelle : vous êtes en position de force compte tenu de toutes les offres présentes sur le marché.