Encastrées ou hors-sol, les piscines en bois demandent tout de même un minimum d’entretien pour que cette matière garde sa beauté et son élégance. Autrement, ce matériau peut se dégrader rapidement et perdre en longévité.
Traitement et nettoyage
Lors de l’achat d’une piscine en bois, ce matériau est d’ores et déjà traité contre les insectes, les parasites et les agressions extérieures comme l’humidité, la poussière, le froid ou encore les rayons du soleil. Néanmoins, avec les variations climatiques et les changements de températures brusques, sans parler de l’usure, le bois au fil du temps commencera à virer dans des nuances grises et perd petit à petit sa robe d’origine.
Sauf si vous affectionnez particulièrement cette couleur, à l’arrivée du printemps enduisez annuellement votre piscine d’un produit protecteur de bois. Vous en trouverez sur Hydrosud. Et concernant le nettoyage, une simple eau savonneuse suffira largement. Et surtout ne pas oublier de bien rincer et laisser sécher naturellement par la suite. En cas de fendillement du bois, vous pouvez recourir à des produits hydrofuges.
Qui sommes-nous ?
Présent dans le secteur de la piscine depuis une trentaine d’années, Hydrosud est membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Aujourd’hui, cette entreprise compte près de 100 magasins répartis aux quatre coins de la France. Ainsi, l’équipe professionnelle d’Hydrosud est à votre disposition en cas de conseils dans le choix du type de bassin qui correspond le plus à la typologie du terrain et au budget du client.
Par ailleurs si besoin est, les techniciens peuvent également se déplacer à domicile pour l’installation et l’aménagement de la piscine. Et concernant la livraison, le choix se fera entre celle faite par nos soins ou un retrait au magasin par le futur propriétaire près domicile de ce dernier. Un service après-vente est également assuré par Hydrosud.