Vous avez acheté des meubles chinois et avez du mal à les entretenir. Et bien, il faut savoir que l’entretien de meubles chinois est un peu complexe. Raison pour laquelle, il est recommandé de suivre ces conseils pour un meilleur entretien de votre mobilier chinois.
Il faut savoir dans un premier temps que le meuble laqué chinois ne supporte ni la chaleur, ni la forte lumière. Il faut donc éviter de mettre votre meuble à côté d’une source de chaleur, d’une climatisation ou de l’exposer à la lumière. Il est préférable que l’atmosphère dans votre maison soit humide. Pour faire face à la perte de l’humidité, vous pouvez placer un récipient rempli d’eau sous ou à l’intérieur du meuble. Il faut aussi éviter de poser quelque chose de chaud sur le meuble chinois.
En outre, il ne faut pas utiliser n’importe quel chiffon pour nettoyer votre meuble chinois. Il est conseillé d’opter pour un chiffon doux en chamois, en microfibres ou en soie. Prenez soin de nettoyer régulièrement la poussière sur le mobilier chinois. Poser au moins une fois par mois, de la cire naturelle sur le meuble pour le faire briller et le rendre éclatant.
Par ailleurs, avant de nettoyer votre mobilier chinois, il faudrait d’abord savoir à quelle nature de laque vous avez affaire. Pour la laque chinoise, le nettoyage va se faire avec du marc de thé. Les produits anti-rayures ou une crème blanche peuvent vous aider à éliminer les rayures sur le mobilier blanc.
Pour l’entretien des paniers en rotin ou en saule, il est conseillé d’utiliser un chiffon humide et ensuite d’appliquer de la cire naturelle pour la faire briller.
Cependant, il est déconseillé d’utiliser des produits non naturels pour l’entretien de vos meubles laqués. Vous risquez de les abîmer.