Article paru le 04/07/2012.

Les différents types de meubles

Les meubles, à leurs débuts, étaient peu variés, et peu nombreux dans les intérieurs français. Cette tendance à désormais tendance à s’inverser, de nouveaux meubles ont été créés, pour combler de nouveau besoin, pour répondre aux envies de consommateurs toujours plus exigeants. Ainsi, au moyen-âge, on trouvait des tables, des chaises et des coffres dans les maisons.

Aujourd’hui de nouveaux meubles sont apparus, comme le bureau qui sert à travailler, à installer l’ordinateur et à s’installer confortablement et certains meubles tels les tables se sont modernisé pour par exemple donner naissance à la table design.

Est également apparu le canapé, ce meuble va désormais de paire avec la télévision, il permet également de se retrouver entre amis, en famille et de pouvoir profiter d’un moment de convivialité en tout confort.

On a également intégré de nombreux type d’armoires dans nos maisons : vaisseliers, commodes, penderies, armoire à pharmacie, étagère pour ranger CD, DVD, bibliothèques, etc…
Les tables et les chaises ont été déclinées dans toutes les formes et toutes les couleurs, dans toutes les matières également pour remplir différents types de fonctions.

Les tables de chevets sont désormais indispensables pour ranger ses effets personnels la nuit, y poser le petit livre que l’on lit le soir avant de se coucher, pour accueillir la petite lampe qui vous éclairera en pleine nuit si besoin est de se déplacer.

Le mobilier tend donc à se diversifier et certains objets dont l’usage premier n’était pas l’aménagement ont aussi été détournés pour la décoration intérieure, comme les aquariums, tables de billards, etc…

Le mobilier est donc en constante évolution, et ce pour mieux s’adapter à la société et aux besoins que nous pouvons rencontrer. Pour trouver le mobilier de vos rêves, rendez vous sur www.vivabita.fr