Article paru le 15/04/2014.

Les prix des carburants vont augmenter

Le comparateur Carbeo prévient les automobilistes contre une probable hausse des prix de l’essence dans les jours à venir, plus exactement pendant le week-end de Pâque, en raison de la crise en Ukraine.

C’est pourquoi il est recommandé de faire le plein de votre véhicule dès maintenant.
La semaine dernière les prix de l’essence ont vu une augmentation d’un centime et quelques : le sans-plomb 98 a augmenté de 1,1 centime à 1,572€ le litre et le sans-plomb 95 de 0,9 centime à 1,523€ le litre. Le gazole de son côté a été moins touché par cette hausse, il n’a augmenté que de 0,2 centime à 1,313 euro le litre.
Jean Pierre Frémont
Il faut savoir que le site Internet Carbeo.com fiche les prix à la pompe de 12 684 stations essence dans l’hexagone. Le ministère de l’Écologie a aussi constaté une légère augmentation des prix de l’essence, mais de moindre importance que celle annoncé par le comparateur. D’après le ministère, le sans-plomb 98 a par exemple gagné 0,2 centime et les sans-plomb 95 0,22, ce qui est moins important que les prix cités plus haut. Le site annonce toutefois une future hausse des prix de l’essence en répercussion de la hausse du pétrole.
Cette hausse est généré par les tensions en Ukraine et les possibles coupures de livraisons de pétrole en provenance de Russie, ce qui entraine une augmentation des prix du baril.
Jean Pierre Frémont
Cependant cela ne devrait pas durer grâce à la reprise des exportations de pétrole en Libye.