La Corse est une île, et c’est aussi une région française d’une superficie de 8680km², avec 1000 km de côtes. Elle est composée de deux départements : la Haute-Corse et la Corse du Sud.
Elle se trouve à environ 180 km des côtes françaises, à 85km à l’ouest de la Toscane.
En 2012, la population de la Corse est d’environ 305 700 habitants, elle est en constante augmentation et cette région compte environ 8% d’étrangers en Corse.
La Corse est également bien desservie par les transports ; avec 4 aéroports où des liaisons régulières avec les grandes villes européennes sont assurées très régulièrement.
La Corse c’est aussi une langue à part entière une langue issue d’une part de latin, et d’autre part de toscan, un dialecte italien.
La Corse est donc une île qui a sa propre personnalité, une histoire, des croyances et aussi ses célébrités ! En effet, la chanteuse Alizée est corse, ainsi que le chanteur Tino Rossi. On a également de grands sportifs corses tel que François Bracci ou encore François Modesto.
La Corse compte également son lot d’écrivains et d’acteurs.
La Corse c’est aussi un style architectural qui rappelle un peu celui que l’on trouve dans les villes du sud de la France : hautes bâtisses, étroites ruelles, volets peints…
Les hautes maisons à 5 voire même 8 étages sont très courantes, avec de toutes petites fenêtres ; les façades sont très colorées, parfois envahies par une végétation qui grimpe et les recouvre totalement.
C’est ce style corse dans sa totalité qui chaque année attire plus d’étrangers et les incite à venir s’y installer, ou tout simplement à acquérir une résidence secondaire en Corse pour pouvoir venir passer des vacances sur l’île paradisiaque qu’est la Corse quand bon leur semble.
Ainsi l’immobilier en Corse a tendance à devenir un marché de plus en plus florissant sur l’île de beauté.